Fanny et Stephane

Accueil du site > Maison > Le bar

Le bar

dimanche 13 mai 2007, par stephane

Ceux qui l’ont déjà vue confirmeront, la maison a besoin d’un petit lifting... Ca fait un moment qu’on a commencé mais on avait pas vraiment fait de photos avant ces jours-ci.

On a décidé de parler un peu de notre maison, à cause de deux choses :

- Pas mal de monde nous a dit de prendre des photos du chantier pour avoir des souvenirs,
- le site de Laurent et Marine.

Bon, on a déjà commencé depuis quelques temps. On a décollé tout le papier peint, démonté quelques trucs, et surtout on a mis un temps fou à virer tout ce que le proprio précédent avait laissé (et le bougre ne s’était pas tué à la tâche pour son déménagement)...

On a aussi embauché des gens pour certains travaux (électricité, maçonnerie, chauffage, etc). Du coup la maison ne ressemble plus à rien, c’est le chantier de partout.

Evidemment, comme on n’a pas les moyens de payer pour tous les travaux, on est obligé d’en faire une partie. Par exemple, après que le maçon a fait tomber le mur entre la cuisine et le salon et renforcé le tout avec une poutre en acier, on a entrepris de contruire une cuisine américaine avec un bar pour faire la séparation.

On prépare le dernier rang

Aujourd’hui, j’ai monté le mur de séparation avec mon père. On a utilisé du béton cellulaire et le mortier-colle qui va avec. C’était la première fois que je montais un mur et je suis assez content de moi :)

Plus de détails dans les descriptions des photos.

Portfolio

D'abord, il faut virer le parquet pour coller les parpaings directement sur (...) La bouillie du mortier-colle On étale par terre On étale tous les deux Tout doit être aligné La même vue de l'autre côté La découpe de béton cellulaire directement à la scie égoïne Ce sera un bar, alors on le teste... la découpe dans la ongueur, c'est plus chiant et voila le travail. 2 rangs plus tard

6 Messages de forum

  • Le bar

    13 mai 2007 10:38, par Lo
    Tu as perpétué la grande tradition des moines batisseurs (et trappistes) : "Une pierre, une bière" ! Joli travail, tu dois être fier et comprends sans doute la satisfaction et le plaisir d’une petite binouse à la fin de ta journée sur ton chantier :-)
    • Le bar 15 mai 2007 13:19, par steph

      En gros, c’est ça :) Tu as pas mal compris l’idée...

      Le sentiment de satisfaction est bien là. Bon maintenant, il faut pas se reposer sur ses lauriers, il reste pas mal de choses à faire :/

      • Le bar 15 mai 2007 19:34, par belle blonde (avant !)
        Déjà un mur de séparation ! Oui je sais qu’ tu sais qu’j’ai beaucoup d’humour....
  • Le bar

    20 mai 2007 23:19, par Alain
    Ben, à ce que je vois, "l’ancien" comme il dit, s’est bien remis au boulot !
    • Le bar 20 mai 2007 23:49, par stephane
      Bah oui il faut bien occuper sa retraite :) :)
      • Le bar 23 mai 2007 10:40, par momo
        Tu as raison pendant qu’il est au bar moi je ne trinque pas !!

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette